"Améliorer et de faciliter l'accès aux soins sur notre territoire" Maire de Sallenôves

Publié le
21/5/24

La collaboration avec Santéalp a été très positive, marquée par des échanges productifs et une communication efficace avec des dirigeants motivés. Le message aux autres élus est de considérer les maisons de santé comme une solution essentielle pour offrir des soins de proximité et dynamiser leur territoire.

"Améliorer et de faciliter l'accès aux soins sur notre territoire" Maire de Sallenôves
  • Pourquoi un pôle santé sur votre commune ?

À part l’ouverture d’un cabinet d’infirmières chef-lieu en 2020, le secteur des Grandes et Petites Usses, entre Frangy et La Balme, est devenu un désert médical. L'intérêt pour nous de voir créer un pôle santé sur notre commune est notamment d'améliorer et de faciliter l'accès aux soins sur notre territoire. En effet, une offre de soins de qualité et de proximité est un enjeu primordial pour les zone rurales. 

  • Comment s’est déroulée avec la collaboration avec Santéalp ?

Très bonne collaboration, nous avons travaillé sur un objectif commun, les échanges et les discussions ont toujours été très productifs. La communication avec les dirigeants de Santéalp (Alexandre et Lionnel) est facile, ils sont motivés, ont de l’enthousiasme et de la détermination ! je suis ravie de l’aboutissement de ce projet et de l’ouverture de ce pôle sur notre commune. 

  • Quel message souhaiteriez vous transmettre à vos homologues élus dans d’autres communes ?

Les habitants de communes rurales sont parfois très éloignés de toute structure médicale et il n'est pas toujours aisé de se rendre en ville. L’implantation d’une maison de santé sur une zone rurale donne l’image d’un territoire qui bouge, fait des projets et se donne la peine d’offrir à sa population l’offre de soin dont elle a besoin.